Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au creux de l'arbre Lune
13 février 2013

Luna cup suiiitttee

Eh bien voilà , l'essayer c'est l'adopter, je vous parlais il y a quelques jours de ma décision d'honorer mon sang lune et de protéger un peu plus notre terre en limitant les déchets "menstruelles".

Et je suis conquise, je redoutais la mise en place , et la senstion vaginale liée a la coupe.

Mais voici une petite liste pratique de ma vision de la coupe menstruelle:

1.Très facile a insérer, il suffit de plier en deux la coupe et elle s'ouvre dans le vagin.

2. Veillez a ce que le bruit, quand vous l insérez, fasse penser à celui d'une ventouse ( cela veut dire qu'elle s'est correctement ouverte ), si il y a des fuites c'est qu'elle s'est mal mise en place.

3. vous ne devez pas la sentir , si vous avez une gene c'est qu'elle n'est pas assez poussée dans le vagin, le petit bout en plastique doit etre à l intèrieur et non à l'exterieur , si vous avez peur d'aller trop loin vous pouvez enfiler une petite ficelle au bout de la coupe pour tirer dessus comme un tampon

4. La contenance pour moi qui ai des flux abondants (n°2), et eu trois enfants, est largement suffisante.Vidage deux a trois fois par jour

5. Possibilité d'offrir son sang lune à la terre et ca c'est vraiment sympa !!!

6.Plus de dechets de tampons, et moins de secheresse vaginale...

7. J'avais peur en retirant la coupe qu'elle fuit , alors detendez vous, tirez droit et aucun risque la coupe reste rigide.

8.Elle se rince très facilement, pour ma part j'ai des toilettes avec un lavabo, au travail, donc je n'ai pas a vider la coupe devant les collègues , mais une simple lingette suffit pour nettoyer la coupe , et la périodicité du vidage (2/3 fois ) vous sera souvent epargné au travail

En somme superbement pratique et je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tot !!!!

Si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir !!!!

 

Publicité
Commentaires
L
douceur, heureuse que cette article résonne en toi !!!<br /> <br /> Anonyme, je te repondrais que c'est en effet une question de feeling, toutes ne sommes pas a l'aise avec l'emploi de tampons par exemple, mais pour etres respectueuses de la nature , il existe les serviettes lavables, qui sont une alternative a l'introduction d'un corps etrangé dans le vagin.
M
moi je trouve ca horrible de s'inserer un truc pas naturel dans le vagin en plus fait de silicone encore un gadjet pseudo ecolo qui doit profiter a certzins
O
Je suis super satisfaite aussi, c'est ma 2ème période de lune rouge avec, j'étais satisfaite à la 1ère, je suis SUPER satisfaite à la 2ème. La 1ère fois c'est nouveau, on ne sait pas très bien, on vérifie le niveau régulièrement pour savoir quand vider etc... la 2ème fois, c'est un pur bonheur !! Pour ma part, je la met le matin jusqu'au soir sauf le 3eme jour où c'est plus abondant avec un vidage en milieu de journée.<br /> <br /> On se sent libre, on oublie même qu'on est en lune rouge et pourtant c'est pas le genre de chose qui me tracassait avant... C'est juste MAGIQUE !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité